• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Pourquoi Tesla a débridé ses batteries pendant l'ouragan Irma ?

Publié par le

Tesla augmente l'autonomie de ses voitures pour échapper à une tempête

Tesla a pensé à offrir plus d’autonomie aux voitures de ses clients pour qu’ils s’éloignent de l’ouragan Irma. L’information semble certes être un coup de communication idéal, mais pour les bénéficiaires, ce coup de pouce les a certainement aidé à rejoindre leurs proches sans passer par la case recharge de leur batterie.

Echapper à l'ouragan en voiture électrique

Difficile de rater l’actualité autour de l’ouragan Irma qui a notamment touché Saint Martin, Saint Barthélémy ou encore la côte de la Floride. Pour échapper aux vents terribles, Tesla a décidé d’aider à sa manière les habitants de cet État.

La marque d’Elon Musk a volontairement prolongé la batterie de certains modèles. L’objectif était de permettre à ses clients de parcourir plus de kilomètres pour s’éloigner davantage de la tempête.

Comment Tesla a débridé ses batteries à distance ?

Avec les voitures connectées il n’y a plus vraiment de limite même si tout reste à faire (nous parlons de la voiture autonome). Pour parvenir à cette prouesse pas de magie, la marque a juste équipé ses modèles d’entrée de gamme d'une batterie égale aux modèles supérieurs. Les Model S et X 60D (pour 60 kWh) profitent en fait d’une batterie de 75 kWh comme sur la Model S 75D.

Pour Tesla, le but de cette manœuvre est juste de rationaliser la fabrication de cet élément indispensable pour une voiture électrique. Néanmoins, les clients d’une 60D ne peuvent en profiter s’ils n’allongent pas la note.

Tesla a donc fait ce petit cadeau de débrider temporairement pour certains clients de Floride les 60D en 75D pour profiter d’environ 50 kilomètres supplémentaires.

via electrek.co

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES