Pratique : comment assurer une voiture électrique ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Pratique : comment assurer une voiture électrique ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Pratique : comment assurer une voiture électrique ?

|
Consultations : 1062
Commentaires : 0
Quelle assurance pour un véhicule électrique ?

Ecologiques et économiques, les voitures électriques ont actuellement les faveurs des acteurs de l’assurance. En effet, cette évolution automobile ne les laisse pas indifférents et ils offrent même des prestations et formules adaptées pour ce type particulier de véhicule. Coup de projecteur sur l’assurance voiture électrique.

Les atouts du véhicule électrique

Les voitures électriques sont produites en plus grand nombre depuis le Grenelle de l’environnement et les initiatives Borloo de 2007. Elles se sont partiellement approprié les rues de Paris et Lyon en 2012 grâce aux dispositifs comme Autolib’ et on en dénombre plus d’un millier à sillonner les routes françaises en cette même année.

La popularité de la voiture électrique ne réside pas uniquement dans son design, mais également dans ses vertus écologiques et économiques. Et, au-delà de ces vertus écologiques, elle plaît aux assureurs qui rappellent que, grâce à sa vitesse modérée entre 45 et 80km/h, elle ne génère pas beaucoup d’accidents contrairement aux voitures classiques. De plus, elle dispose d’une batterie rechargeable avec une autonomie de 3h équivalente à une distance de 50 à 150km en général. Elle permet donc des gains en argent puisqu’elle peut se passer de carburant.

Quelle couverture pour la voiture électrique ?

Les assureurs proposent différents tarifs et avantages en termes d’assurance voiture électrique vu les différents avantages évoqués précédemment, et surtout parce que la voiture électrique est synonyme de sécurité pour eux.

La voiture électrique peut bénéficier des différents types de garanties en assurance auto, mais avec une prime moins importante que pour les voitures « normales ». Ainsi, l’assurance tous risques peut être souscrite aussi pour la voiture électrique.

En outre, ce genre de véhicule est soumis également à l’obligation d’assurance qui pèse sur l’ensemble des véhicules terrestres à moteur et, à ce titre, il faut au moins posséder l’assurance au tiers incluant la responsabilité civile pour les dommages corporels et matériels subis par les victimes autres que le conducteur.

Enfin, il est possible d’adjoindre des garanties optionnelles telles que l’assistance, le vol ou encore l’incendie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS