• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Premier test de Uber en voiture autonome mais déjà un problème

Publié par le , Mis à jour le 26/01/2017 à 16:57

Une voiture autonome grille un feu de circulation

Uber avait déjà fait l’effet d’une petite révolution dans l’univers des taxis avec le lancement de son système de VTC, l’entreprise s’apprête à créer une deuxième révolution : celle des voitures autonomes. Mais dès le premier jour de test à San Francisco, la voiture autonome a rencontré un problème en situation réelle…

Service Uber mais en voiture autonome

Après les premiers tests à Pittsburgh, Uber vient de mettre ses Volvo XC90 en service à San Francisco. Ces voitures autonomes sont fabriquées par le constructeurs Volvo  et la technologie embarquée (capteurs et logiciels) est gérée par Uber.

L’idée proposer le même service qu’Uber mais en version autonome, c’est à dire sans chauffeur. Pour l’instant, en test, ces véhicules ne sont pas encore lâchés sans chauffeur, un technicien travaillant pour Uber sera toujours à la place conducteur.

La voiture autonome qui grille un feu rouge : premier problème

C’est pour cela que les voitures autonomes sont en test. Mais lors d’un test grandeur nature une telle erreur pourrait être fatale. Une Volvo XC90 autonome d’Uber a été filmée par la caméra d’un taxi Luxor Cab en train de griller un feu rouge, alors qu’un piéton s’apprêtait à traverser sur le passage clouté.

 

Il s’agirait d’une erreur humaine selon Uber, sans en déclarer davantage. Toutefois, une enquête a été lancée par la marque de VTC, suspendant les fonctions du chauffeur, technicien de la firme. Un incident sans conséquence qui tombe mal puisque Uber n’a pas attendu d’obtenir les autorisations nécessaires pour tester ses véhicules grandeur nature.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES