Près de 75 000 conducteurs belges roulent sans permis ou sans assurance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Près de 75 000 conducteurs belges roulent sans permis ou sans assurance

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Près de 75 000 conducteurs belges roulent sans permis ou sans assurance

|
Consultations : 1164
Commentaires : 0
Les conducteurs belges n'hésitent pas à rouler sans assurance et même sans permis !

Les chroniqueurs d’ « On Refait Le Monde » viennent de révéler des faits surprenants. Il a été révélé que près de 75 000 belges roulent sans assurance ou sans permis de conduire.

Les particuliers ont besoin de voiture

Selon Michel Henrion, Conseiller en communication, dans un communiqué rapporté par le site Rtl Belgique, « Dans certaines régions, si on se retrouve sans voiture on ne sait rien faire. On ne sait plus conduire ses enfants à l’école, on perd son travail et on ne sait plus y aller ». C’est pour ces quelques raisons que les conducteurs belges, malgré un retrait du permis de conduire, continuent à rouler.

Par ailleurs, les conducteurs roulent sans assurance parce que les compagnies d’assurance agissent de manière inconsidérée. Selon Alain Raviart, conseiller en communication dans le même communiqué, les particuliers ont affaire « à des sociétés d’assurances qui ne sont pas loin de l’escroquerie ». Il a rajouté que les conducteurs qui n’ont eu aucun accident au bout de 20 ans peuvent être rayé de la liste des compagnies d’assurance en provoquant seulement « deux accidents sans gravités en deux mois ».

Conducteurs non assurés en France

En France, entre 340 000 et 750 000 personnes rouleraient sans assurance. Même si le nombre d’accidents de la route a baissé considérablement, les sinistres causés par les conducteurs non-assurés continuent à augmenter. Dans un tel cas c’est le FGAO qui s’occupe d’indemniser les victimes.

Cependant, les recours du FGAO pour récupérer les fonds avancés ne semblent pas porter leurs fruits puisque le Fonds n’a pu collecter que 16,8 millions d’euros au cours de l’année 2012. Les fautifs ne prennent pas toujours leurs responsabilités.

Selon un communiqué rapporté par le site Le Parisien, la plupart des non-assurés ne peuvent pas souscrire d’assurance voiture pour des raisons économiques.

Selon Eric Labalette dans le même communiqué, « près de 20 % des conducteurs non-assurés sont exclus parce qu’ils ont juste cessé de payer leur prime ».

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS