• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Prêt à acheter votre auto en ligne ?

Publié par le

Si l’on en croit le dernier Observatoire Cetelem, ce sont 28 % des Français qui seraient disposés à acheter leur voiture sur la Toile. Coup de projecteur.

L’occasion se plaît sur Internet

Tout ou presque peut s’acheter sur Internet. En revanche, difficile sinon impossible d’y faire l’acquisition de sa nouvelle voiture toute neuve.

Bien entendu, les constructeurs automobiles n’y sont pas opposés de même que les Français puisque 28 % d’entre eux pourraient se laisser tenter.

Malheureusement, on estime toujours que le consommateur n’est pas encore prêt pour acheter un produit aussi cher sans l’avoir touché ni vu de ses propres yeux. Pourtant, ce genre de réticences ne semble pas être de mise dans le marché de l’occasion, qu’il s’agisse des voitures ou des pièces.

Tesla s’est déjà lancé

Pourtant, certains constructeurs ont franchi le pas. Ainsi, Tesla, constructeur américain qui propose des véhicules électriques haut de gamme, a décidé de basculer sur Internet l’ensemble du processus d’achat, du versement de l’acompte à la livraison du véhicule chez l’heureux acheteur.

Toutefois, Tesla ne possède que quatre points de vente outre-Atlantique. Rien ne garantit que les concessionnaires de marques plus « diffusées » apprécient d’être « court-circuités » de cette manière.

Achetée sur Internet ou auprès d’un réseau physique, une automobile doit être assurée. Mais, avant de signer le premier contrat proposé, n’hésitez pas à demander un devis d’assurance auto. Avec un comparateur d’assurances, c’est d’une simplicité enfantine. Essayez ! En plus, c’est gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES