Prévenir le vol et les accidents de voiture

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Prévenir le vol et les accidents de voiture

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Prévenir le vol et les accidents de voiture

|
Consultations : 1091
Commentaires : 0
Assurance auto, vol et accidents

Souscrire une assurance voiture est une obligation imposée par l’État. Mais, cela ne donne pas le droit d’adopter un comportement trop aventureux. Ainsi, vous devez prendre les précautions qui s’imposent pour éviter au maximum le vol ou un quelconque accident de voiture. Car, la majorité de ces situations ne sont pas inévitables et l’assuré en est bien souvent responsable.

Comment faire pour prévenir le vol ?

Le vol de voiture est une infraction assez courante. Aussi, il faut prendre des précautions pour l’éviter. Pour cela, ne laissez pas les clés sur le contact pour ne pas attirer l’attention des malfaiteurs, ne laissez aucun objet de valeur en évidence dans le véhicule et optez pour un lieu de stationnement aussi sécurisé que possible.

A défaut d’une telle vigilance, rien ne dit que vous serez complètement indemnisé, et ce, même si vous possédez la meilleure assurance auto.

Comment éviter les accidents de voiture ?

Les accidents de voiture sont parmi les accidents les plus meurtriers. C’est la raison pour laquelle il faut prendre les mesures adéquates afin d’éviter le pire.

Pour cela, la voiture doit être en bon état, et ne doit présenter aucun risque pouvant générer un accident. Ainsi, un entretien régulier s’impose. Aussi, le conducteur doit être en état de conduire. Il ne doit pas être ni en état d’ivresse, ni en état de somnolence, ni sous l’emprise de stupéfiants, c’est-à-dire qu’il doit être lucide et en bonne forme au volant.

À noter que, si l’état du conducteur ou de la voiture n’est pas « normal », la compagnie d’assurance voiture peut refuser d’indemniser son client. Même si vous pensez posséder la bonne assurance voiture, il vous appartient d’adopter un comportement responsable sur le réseau routier français.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS