• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Prévention : des brochures et dépliants pour la route !

Publié par le , Mis à jour le 24/07/2012 à 11:19
Les habitudes sur la route ne sont pas gages de sécurité, bien au contraire ! Les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention tiennent à rappeler certaines règles pour se déplacer en toute sécurité quel que soit les circonstances du déplacement. Ces dernières proposent ainsi 9 dépliants et brochures contre les risques routiers, lit-on dans le communiqué. 

Une piqure de rappel ne fait jamais de mal !


Avoir son permis, savoir conduire ou encore connaître les règles des usagers de la route, c’est bien mais une piqure de rappel, ce n’est pas du luxe !

Les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention ont ainsi créé 5 brochures « questions de conduite » et 4 dépliants « mémento » illustrés et ludiques pour se tenir informé des dernières réglementations et bénéficier de rappels sur des points de sécurité routière. 

Brochures et dépliants : ça parle de quoi ?


La nouvelle collection publiée par la Prévention Routière et Assureurs Prévention traitent de plusieurs thèmes relatifs à la route quel que soit la situation : utilisation d’un deux-roues, d’une voiture, comportement des piétons, circulation en ville, rouler avec des enfants, etc.

Les quatre dépliants « Memento » permettent de faire rapidement un point sur des thématiques telles que les panneaux, les infractions et les sanctions, les sens giratoires et les différents permis de conduire.

Les 5 brochures abordent quant à elles de manière plus poussée des questions relatives à la conduite :

   • Protection de l’enfant en voiture, à pieds ou en vélo
   • Vieillissement et conduite : comment s’adapter ?
   • Les pièges évitables à deux-roues
   • Les réflexes à adopter en ville
   • Les risques évitables au volant (alcool, vitesse, téléphone).

Le mot d’Assurland : les associations rappellent ainsi des règles fondamentales à observer sur la route souvent assimilées mais pas toujours respectées ! A retenir : un conducteur responsable d’un accident en raison du téléphone au volant ou de l’alcool par exemple ne se verra pas (ou moins) indemniser par son assurance voiture. 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES