• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Prévention routière : nouvelle campagne choc contre l'alcool au volant

Publié par le , Mis à jour le 11/07/2016 à 15:48

L'alcool au centre de la Prévention Routière

Depuis le début de l'année 2010, on constate une baisse de la sinistralité routière



La Sécurité routière à mis en ligne ce lundi son nouveau clip vidéo qui sera diffusé exclusivement sur internet. Pour cette nouvelle campagne appelée "Insoutenable", la sécurité routière cible les jeunes pour les sensibiliser sur dangers de l'alcool au volant.
Selon la Sécurité routière, les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes de 28 à 24 ans. Chaque semaine, 7 jeunes de 18 à 24 ans perdent la vie sur les routes dans un accident causé par l'abus d'alcool, principalement la nuit et les vendredi, samedi et dimanche.

Depuis le début de l'année 2010, on constate une baisse de la sinistralité routière



Le spot dure plus de 5 minutes et est très réaliste. En effet, la Sécurité routière veut montrer encore une fois, l'impact d'un accident de la route sur les familles. Après "les coups de téléphones", dans ce clip on voit une mère réveillée en pleine nuit par une gendarme venu lui annoncer la mort de son fils.
"L'objectif, au travers de cette histoire implacable qui donne à voir des destins fracassés, est de provoquer une prise de conscience du risque que représente le fait de conduire en état d'ivresse et de monter dans une voiture pilotée par une personne qui n'est plus maîtresse d'elle-même", explique un communiqué de la Délégation à la sécurité et à la circulation routière.



Autres articles du site sur un thème similaire :

- Assurance auto : baisse de la mortalité sur les routes en avril
- La Prévention Routière diffuse un guide pour la sécurité des enfants en voiture
- 12 000 vies sauvées sur les routes depuis 2002 !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES