• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Prime à la casse : pour acheter une voiture d'occasion aussi

Publié par le , Mis à jour le 19/09/2017 à 17:58

La nouvelle prime à la casse permet d’acheter une voiture d’occasion

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, revoit la prime à la casse. Au programme, cette prime permettra maintenant de financer aussi un véhicule d’occasion plus propre pourvu que l’échange se fasse avec une vieille voiture essence ou diesel.

Nicolas Hulot revoit la prime à la conversion

Le plan climat de Nicolas Hulot voit ses mesures apparaître. Dans l’automobile notamment, la prime à la conversion est revue en France pour pousser davantage les Français à changer de voiture… Pour en acheter une plus propre !

Le nouveau détail phare de cette mesure c’est maintenant la possibilité de profiter d’une prime de l’Etat même pour l’achat d’une voiture d’occasion. Celle-ci devient possible si seulement le choix du nouveau véhicule se tourne vers un modèle plus récent et donc plus respectueux de l’environnement.

La prime de 500 à 1 000 euros s’applique maintenant à toute la population. Pour les ménages non imposables, cette dernière est même doublée. Si les Français optent pour une voiture électrique, la prime à la conversion s’élève à 2 500 euros.

Objectif : mettre hors de circulation les vieilles voitures

Tous les propriétaires ne peuvent pas en bénéficier. Il faut en effet que le véhicule prenant la direction de la casse date d’avant 1997 s’il s’agit d’une essence ou d’avant 2001 pour un diesel. Pour toucher la prime, il faut aussi s’orienter vers un nouveau véhicule soit neuf ou d’occasion donc mais respectant la vignette Crit’Air de catégorie 0,1 ou 2.

Si seulement 10 000 Français avaient profité de la précédente version de la prime à la casse, le gouvernement vise pour 2018 100 000 primes versées ! Cette nouvelle prime arrivera dès le 1er janvier 2018.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES