• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Prime d'assurance auto : comment faire des économies ?

Publié par le

Le rêve de tout automobiliste est de payer une assurance voiture pas chère. Comme les tarifs d’assurance varient d’un assureur à l’autre selon le profil de l'automobiliste, le tarif de votre assurance auto dépendra largement de vous. Explications.

Conduire prudemment

Pour payer moins, il faut réduire au maximum le nombre d’accidents. Pour y arriver, rien de plus simple : vous devez simplement conduire prudemment. Les assureurs tiennent effectivement compte de vos antécédents de conduite et du nombre d’accidents dont vous êtes responsable pour évaluer le montant de votre prime d’assurance. Moins vous provoquez d’accidents, plus vous multipliez vos chances de trouver une bonne assurance auto à tarif appréciable et plus vous économisez.

Faire le bon choix de véhicule

Le choix de votre voiture tient un rôle important dans le calcul de la prime d’assurance.

D’une manière générale, la prime d’assurance voiture devient moins importante lorsque la voiture prend de l’âge. A contrario, en optant pour une voiture neuve, vous risquez de payer une prime très élevée.

Il en est de même pour les réparations de la voiture. Il est préférable d’opter pour une voiture qui peut être réparée à peu de frais, c’est-à-dire une voiture de classe économique. Car, par rapport à une voiture de luxe, les pièces nécessaires à la réparation d’une voiture de classe économique coûteront beaucoup moins cher. 

Augmenter vos franchises

Vous pouvez également économiser plus d’argent sur votre prime d’assurance grâce à vos franchises. En effet, vous pouvez trouver une prime d’assurance voiture pas chère avec une franchise plus élevée.

Pour bénéficier d’un prix réduit, vous devez tout simplement augmenter les franchises collision et accident sans collision de votre police d’assurance voiture. Néanmoins, avant d’augmenter le montant de votre franchise, vous devez vous assurer d’en avoir les moyens et d’être en mesure de payer ce montant en cas d’accident.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES