Profitez d'un rabais sur l'assurance auto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Profitez d'un rabais sur l'assurance auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Profitez d'un rabais sur l'assurance auto

|
Consultations : 1369
Commentaires : 0
Diminuer la cotisation de son assurance voiture

Lorsqu’on a acquis un véhicule, le premier réflexe est de se pencher sur la souscription d’une assurance. Le coût de celle-ci peut varier d’une compagnie à une autre. Cela dit, quelques astuces peuvent être avancées pour que tout le monde puisse économiser facilement sur leur assurance auto. Il s’agit de profiter des rabais.

Les possibilités de réduction

En règle générale, l’assureur établit un réseau de garagistes dans le cadre de l’assurance voiture. Il les sélectionne en fonction de leur efficacité et aussi de leurs tarifs raisonnables. Normalement, si on effectue les réparations auprès d’un de ces partenaires agréés, on a une grande chance de bénéficier d’une prime au rabais. Il est tout de même préférable de réparer les petits dommages soi-même. Cela permet d’éviter l’augmentation du degré de malus.

Il est également possible d’obtenir des réductions pour les voitures écologiques. Certains assureurs octroient des avantages spécifiques aux automobilistes qui se soucient de l’environnement. Un grand nombre d’assureurs accordent des rabais qui peuvent aller jusqu’à 25 % sur les primes, aux voitures qui fonctionnent avec des énergies alternatives. C’est également le cas pour les conducteurs qui roulent dans des véhicules de classes énergétiques A et B. En outre, les conducteurs peuvent bénéficier de rabais sur les cours de conduite.

L’assurance auto pour jeunes conducteurs

Il faut reconnaître que les jeunes conducteurs sont des assurés à risque, aux yeux des assureurs. Les jeunes entre 25 et 30 ans peuvent quand même bénéficier de certains avantages. On peut par exemple citer le fait qu’ils peuvent obtenir un rabais sur les cours de perfectionnement de la conduite. Par ailleurs, il leur est aussi possible de jouir d’une diminution de leur prime d’année en année, s’ils n’ont pas d’antécédent en leur défaveur. Dans certains cas, l’assureur ne demande pas de franchise minimale.

D’après les statistiques, les femmes désobéissent moins aux règles de la circulation que les hommes. On a aussi constaté qu’elles adoptaient une conduite beaucoup plus prudente que les hommes. De ce fait, les femmes pourront probablement profiter des conditions spéciales lors de la conclusion de l’assurance. Elles peuvent bénéficier d’un rabais pouvant aller jusqu’à 12 %.

Il est tout à fait envisageable de faire des économies sur les tarifs d’assurance. Il suffit juste d’adopter les moyens qui permettent d’obtenir des rabais.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS