• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Promesse d'économie de carburant : mythe ou réalité ?

Publié par le

De nombreux constructeurs automobiles mettent en avant leur technologie, notamment celles qui permettent de faire des économies de carburant ou celles qui limitent les émissions de particules polluantes dans l’air. Mais ces économies avancées par les constructeurs sont-elles palpables ?

Stop and Start : réelles économies ?

Si les constructeurs vendent les mérites de la technologie Stop and Start, en promettant de vraies économies de carburant (de 0,2 à 0,4 litre /100 km), qu’en est-il en réalité ? Pour atteindre de telles économies, il faudrait rester chaque jour à l’arrêt dans des embouteillages interminables. Or, ce n’est pas le cas, et la technologie Stop and Start s’enclenche le plus souvent à l’arrêt à un feu rouge.

Pour rappel, le principe consiste à couper le moteur à l’arrêt du véhicule.

Au-delà de la réduction des émissions polluantes ou de la consommation de carburant, le principal atout du Stop and Start est de réduire significativement les nuisances sonores des véhicules à l’arrêt.

L’assurance auto et les voitures écologiques

Au-delà de la technologie Stop and Start, les voitures 100 % électriques ou hybrides permettent de réduire plus efficacement les «émissions polluantes. De plus, les compagnies d’assurance apprécient ces véhicules et offrent des contrats d’assurance auto moins chers à ces conducteurs respectueux de l’environnement. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES