• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Prudence au volant : les Français bons élèves !

Publié par le

Les Français sont de plus en plus prudents au volant de leur voiture selon le baromètre annuel AXA Prévention du comportement des Français au volant. Une bonne nouvelle même s’il reste encore quelques progrès à faire…

Les bons comportements au volant

Téléphone au volant : si encore 1 Français sur 2 utilise son téléphone au volant, ils ne sont plus que 30 % à téléphoner au volant (8 points de moins qu’en 2015), et seulement 15 % à envoyer ou consulter des SMS (- 8 points par rapport à 2015).

Excès de vitesse : Si en 2015, 19 % des conducteurs déclaraient rouler au-delà de 160km/h sur autoroute, ils ne sont plus que 14 % en 2016. En ville, 39 % avouent dépasser les 65 km/h en ville contre 44 % en 2015.

Alcool au volant : enfin, si 23 % avouent prendre le volant  après une consommation de 2 verres (contre 28 % en 2015), ils ne sont plus que 4 % à déclarer conduire après 4 ou 5 verres (contre 6 % en 2015).

S’il reste encore du travail à faire pour que ces chiffres s’annulent, ils sont tout de même encourageants.

Les Français se sentent en insécurité

41% des automobilistes se sentent en insécurité sur la route dont 86 % estiment que c'est le comportement des autres usagers qui les met en danger. Autre point : 59 % montre du doigt le manque d'entretien des routes, réel facteur d'insécurité routière.

C’est surtout en ville que les automobilistes se sentent en insécurité (47 %), tandis que 13 % seulement ne se sentent pas en sécurité sur autoroute.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES