PSA, seul constructeur français dans le top 50 chinois

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > PSA, seul constructeur français dans le top 50 chinois

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

PSA, seul constructeur français dans le top 50 chinois

|
Consultations : 1996
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Actuellement la Chine est le 1er marché automobile de la planète et attire logiquement de nombreux constructeurs automobiles. Des constructeurs du monde entier proposent leurs offres sur le marché chinois pour augmenter les ventes de voitures. Etat des lieux.

Volkswagen et General Motors en tête

Avec la place qu’occupe actuellement la Chine sur le marché de l’automobile, tous les constructeurs se tournent vers elle. Avec 17,93 millions d’unités vendues en 2013 et une progression de 15,7 %  du chiffre d’affaire par rapport à 2012, la Chine est perçue comme un Eldorado automobile.

Logiquement, elle attire à elle les constructeurs japonais et coréens, mais aussi Volkswagen et General Motors qui dominent le top 50 avec leurs marques Buick et Chevrolet. D’ailleurs, Volkswagen est particulièrement bien implanté en Chine avec deux sites, à savoir Shangai Automotive Industry et First Auto Works.  

PSA, le seul Français qui brille

Malgré cette domination des constructeurs allemand et américain sur le marché chinois, l’alliance PSA Peugeot-Citroën est tout de même arrivée à  intégrer le top 50, malgré une 38e place pour la Citroën C-Elysée qui s’est écoulée à 61 043 unités durant le premier semestre 2014.

La Chine, nouvel Eldorado des constructeurs automobilesPSA paie ici le prix d’un réseau plutôt faible regroupant seulement 442 points de vente. C’est pourquoi le constructeur souhaite augmenter le nombre de ces points de vente qui devraient être 470 au terme de cette année. Face à Volkswagen qui possède déjà 2 200 concessionnaires en Chine et veut encore en augmenter le nombre, PSA semble être à la traine. Malgré tout, le constructeur français a enregistré une progression de 26,1 % de ses ventes.  

Il n’y a pas qu’en France où il faut avoir une bonne assurance auto. En Chine aussi (ndlr : depuis le 1er juillet 2006), les automobilistes doivent rouler assurés.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS