PV en ligne : gaffe à l'arnaque !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

PV en ligne : gaffe à l'arnaque !

|
Consultations : 1971
Commentaires : 0
Amende en ligne : attention à l'arnaque !
Il n'y a pas que l'assurance auto en ligne, il y a aussi les PV à régler sur la Toile !
Alors que le gouvernement français a déjà mis en place un site officiel pour régler ses amendes en ligne, un nouveau site aux « mêmes » intentions, Amendes-france.org, serait en fait un site frauduleux. L’association 60 millions de consommateurs et le magazine INC révèlent l’affaire tout en mettant en garde les Français.
 

Quelques soupçons de fraudes…

 
Ce qui a particulièrement mis la puce à l’oreille de l’association de consommateurs, ce sont les frais supplémentaires imposés par le site en question. En tout, près de 16 euros pour pouvoir payer ses amendes en ligne (5,90 euros de frais et un guide de « bonne conduite » à 10 euros). Un comble quand on sait que le site officiel du gouvernement (www.amendes.gouv.fr) ne  fait payer aucun frais supplémentaire.
 
Le site soupçonné agirait tel un intermédiaire pour payer vos amendes auprès du gouvernement. C’est bien là qu’est le problème souligné par 60 millions de consommateurs : « Rien ne garantit que ses auteurs tiendront leur engagement en réglant votre amende. En outre, il est impossible de savoir quelle utilisation ils feront des coordonnées bancaires que vous leur avez communiquées ».
 
Méfiance encore donc quant aux conditions générales de ventes…totalement inexistantes !
 
Enfin dernier fait suspect, depuis ces révélations, en tentant de nous rendre sur le site, nous avons constaté que ce dernier était désormais inaccessible, indiquant seulement : « Mise à jour du site pour une nouvelle version plus performante. Vous pouvez nous contacter à contact@amendes-france.org ».
 

Un site unique pour régler ses amendes en ligne !

 
Faites donc attention si vous optez pour le paiement en ligne de vos amendes : un seul site est officiel, légal et sécurisé et permet de payer vos PV. Il s’agit du site www.amendes.gouv.fr.
 
L’avis d’Assurland : Internet est devenu un instrument pratique pour la consommation. Courses en ligne, souscription de contrats d’assurances en ligne ou encore règlement des amendes entre autres sont autant de services disponibles sur la Toile.
Il convient tout de même de faire attention aux sites sur lesquels on se rend, surtout lorsqu’il s’agit de laisser ses coordonnées bancaires (pour rappel, Assurland.com est entièrement gratuit et ne vous demandera jamais d’argent !)
 
Au lieu de distribuer le guide de « bonne conduite », les créateurs de cette arnaque présumée devraient commencer par en adopter une !
 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS