• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Qu'est-ce que l'assurance automobile tous risques ?

Publié par le

Afin de faire face aux risques en cas de sinistre, la garantie responsabilité civile ne suffit pas à couvrir tous les dommages subis. Il est conseillé d’opter pour d’autres garanties souvent facultatives ou optionnelles, mais conseillées.

L’assurance automobile tous risques est celle qui prend en charge un maximum de risques. Quelles sont alors les différences entre la garantie responsabilité civile et la garantie tous risques ?

Quelles sont les particularités de ce type d’assurance ?

L’assurance tous risques constitue une offre plus intéressante par rapport l’assurance au tiers. En effet, si la responsabilité civile ou assurance au tiers n’offre que le dédommagement matériel et corporel des tiers, l’assurance automobile tous risques, quant à elle, permet d’indemniser les dommages corporels et matériels de l’assuré qu'il soit le responsable ou non du dommage. Ainsi, l’assuré peut choisir entre plusieurs garanties selon ses besoins. Pour trouver une assurance auto pas chère qui pourrait répondre aux attentes de l’assuré, il peut réaliser un comparatif d’assurances auto.

Quelles sont les garanties facultatives de cette assurance ?

Ce type de contrat offre la possibilité de choisir plusieurs garanties à la fois en fonction de ce dont l’assuré a besoin. Ainsi, l’assuré peut bénéficier d’une garantie concernant les dommages corporels du conducteur dont le dédommagement peut être forfaitaire ou indemnitaire. Il existe aussi des garanties pour les dommages matériels subis par le véhicule notamment tout accident pouvant provoquer des préjudices au véhicule : les collisions, le vol, le bris de glace, l'incendie, la tempête, les catastrophes naturelles et technologiques. Il y a également des garanties en matière d’accessoires hors-série, de contenu de la voiture sans oublier les garanties de service telles que la protection juridique et l'assistance. En tant que garanties facultatives, l’assuré peut faire son choix parmi ces nombreuses garanties, mais toutefois, il peut exister certaines exclusions dans ce type de contrat, c’est pourquoi il est nécessaire de bien lire les conditions générales de celui-ci.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES