Qu'est-ce que la garantie bris de glace ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Qu'est-ce que la garantie bris de glace ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Qu'est-ce que la garantie bris de glace ?

|
Consultations : 1299
Commentaires : 0
Le point sur la garantie bris de glace

La garantie bris de glace fait partie des assurances complémentaires qui, au choix, peuvent figurer dans l’assurance auto tous risques ou viennent se greffer à l’assurance au tiers pour offrir au souscripteur automobiliste une protection accrue en cas de sinistre. Mais, que couvre réellement cette garantie ?

La garantie bris de glace et sa couverture

Optionnelle et souvent présente dans l’assurance tous risques, la garantie bris de glace est très connue dans le domaine de l’assurance auto. Cette garantie couvre les dégâts occasionnés aux parties vitrées d’une voiture, particulièrement le pare-brise, la lunette arrière et les vitres latérales.

Toutefois, il faut s’armer de prudence, car le concept même de « parties vitrées » peut varier d’un contrat à l’autre. Il convient donc de vérifier au préalable ce à quoi correspond ce terme « parties vitrées » dans votre contrat.

Les limites de cette garantie

Certaines parties de la voiture, bien sûr vitrées, ne sont pas remboursées, car elles ne sont pas comprises dans la notion de « parties vitrées ». Ainsi, les feux de signalisation, le toit ouvrant ou les phares ne sont pas pris en compte.

En outre, une franchise est appliquée. Ainsi, la réparation des dégâts dont le coût est inférieur à la franchise n’est pas remboursée et reste à la charge de l’assuré. Cette franchise doit donc être bien précisée dans le contrat et l’assuré doit agir pour qu’elle soit la moins élevée possible tout en tenant compte de la valeur des parties vitrées de sa voiture.

Généralement, la garantie bris de glace de votre assurance auto doit vous rembourser dès que l’une des parties vitrées de votre véhicule est brisée. Toutefois, il existe des cas de bris de glace que l’assureur peut refuser catégoriquement de prendre en charge. Moralité : lisez bien votre contrat !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS