Assurance auto
Assurance automobile et valeur réelle du véhicule
Comprendre le jargon des assureurs n’est pas forcément facile. Toutefois, il vaut mieux savoir de quoi il retourne pour apprécier la teneur de votre contrat d’assurance voiture. Ainsi, l’expression « valeur réelle » d’un véhicule joue un rôle important au moment de l’accident. Mais, quelle est dont la réelle signification de ce terme ?
La valeur réelle est le prix de la voiture avant qu’un accident ne se produise. Seul un expert peut donner une estimation de la valeur réelle d’une voiture, que ce soit avant ou après l’accident.
Les critères pris en compte pour cette estimation sont l’ancienneté du véhicule, le nombre de kilomètres parcourus et son état général. Chaque défaillance et chaque point fort sont pris en compte par l’expert pour établir la valeur réelle de la voiture.
Il est possible qu’après une expertise, le propriétaire de la voiture ne soit pas d’accord avec l’expert par rapport aux résultats que ce dernier a sortis. Dans ce cas-là, le titulaire de l’auto peut se défendre en avançant ses arguments avec l’assurance protection juridique.
Elle est utile à l’assuré et à l’assureur en cas de dégâts sur la voiture. Son utilisation dépend surtout de l’ampleur des dégâts sur la voiture à la suite d’un accident :
La valeur réelle est aussi applicable lors d’un vol de voiture. Si celle-ci n’a pas été retrouvée, l’assurance voiture remboursera alors la valeur réelle de votre véhicule.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE