Quand faire appel à la garantie bris de glace ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Quand faire appel à la garantie bris de glace ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Quand faire appel à la garantie bris de glace ?

|
Consultations : 1321
Commentaires : 0
Conditions d'utilisation de la garantie bris de glace !

Dans le contrat d'assurance voiture, la garantie bris de glace est une des couvertures prises en charge par l’assurance. À quel moment peut-on jouir de la garantie bris de glace ?

La garantie bris de glace

La garantie bris de glace est une couverture à inclure dans l’assurance auto. Il indemnise le remplacement ou la réparation des éléments en vitre d’une voiture, lors d’un sinistre. Il peut s’agir du pare-brise, des vitres latérales ou encore des vitres arrière. Par ailleurs, il faut savoir que généralement la réparation des dommages ne concerne que le pare-brise avant, contrairement aux autres éléments qui nécessitent souvent un changement radical.

D’une manière générale, l’application  de la garantie bris de glace est soumise à différentes conditions. Ces conditions doivent obligatoirement être précisées dans le contrat d’assurance et mentionnent généralement les franchises à cette garantie.

Les couvertures d’une garantie bris de glace

La garantie bris de glace est clairement stipulée dans le contrat d’assurance auto. Les termes du contrat mentionnent en effet tous les éléments couverts par la garantie et également les franchises afférentes. Il mentionne par exemple les cas où les blocs optiques situés au niveau des phares ou la vitre situé au niveau du toit ou les clignotants ou encore les rétroviseurs sont inclus dans la réparation couverte par l’assurance en cas de dommages.

Souvent, l’invocation de la garantie de bris de glace exige que quelques critères soient remplis, puis il faut savoir si la réparation ou le changement est la solution la plus adaptée. Pour un impact d’une taille « pas plus grand qu’une pièce de 2 € », il est possible de le réparer, s’il se trouve hors de la vision du conducteur ou est espacé de 4 cm des bords du pare-brise. Une fissure inférieure à 30 cm est également réparable. Dans les cas contraires, le changement est inévitable.

La garantie bris de glace est une couverture parfois négligée et peu connue des conducteurs. A noter que, comme toutes les garanties d’une assurance, elle fait l’objet de certaines conditions d’application qui sont généralement stipulées dans le contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS