Quand la garantie au « tiers » accompagne la formule « tous risques »

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Quand la garantie au « tiers » accompagne la formule « tous risques »

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Quand la garantie au « tiers » accompagne la formule « tous risques »

|
Consultations : 1374
Commentaires : 0
Tiers ou tous risques ? Combinez les deux !

Posséder une voiture peut être assimilé à jouir d’un bien de valeur qui trouve surtout son utilité dans la vie de tous les jours. Souscrire une assurance voiture revient dans ce cas à accorder à ce bien la valeur qu’il mérite et non plus une obligation. Et lorsqu’on veut réellement jouir d’une assurance auto efficace, autant adjoindre à la garantie au tiers, la formule la plus complète qu’est l’assurance « tous risques ».

Une garantie synonyme de « soucis » envers les autres

Qu’il s’agisse de souscrire une assurance auto pas chère ou une assurance un peu plus onéreuse, l’assuré est tenu de choisir au minimum la garantie au tiers, autrement appelée garantie responsabilité (RC). Cette garantie va se jouer en cas de sinistre aboutissant à des dommages matériels et corporels touchant des tiers. Grâce à cette garantie, ce sera l’assureur qui va indemniser les victimes à la place de l’assuré. Obligatoire pour toutes les automobiles, même celles qui n’empruntent pas les routes mais sont stationnées sur un domaine public, la garantie RC est propre à tous les véhicules terrestres à moteur.

Formule « tous risques » : pour soi et les autres

Cette formule beaucoup plus complète va se traduire par la prise en charge des blessures corporelles et propres réparations de l’assuré par l’assurance en cas de sinistre. Ici, la prise en charge par la compagnie d’assurance ne va plus s’appuyer sur la responsabilité de l’assuré sur l’accident. Toutefois, aussi complète qu’elle soit, cette formule ne signifie pas à 100% prise en charge de tous les risques car tout contrat peut comporter des exclusions et des limites d’interventions. Il revient donc à l’assuré de bien vérifier les garanties facultatives dont il aura besoin et de les incorporer dans la formule. La vigilance doit être également de mise lorsqu’on choisit la formule « tous risques » car bien souvent, certains assureurs excluent dans la formule la « garantie conducteur ». Pour s’épargner de mauvaises surprises donc quand on veut opter pour cette formule complète, il serait plus avisé de faire une demande de devis en réalisant un comparatif d’assurance voiture afin de trouver un assureur proposant la formule « tous risques » à prix compétitif et avec les garanties qu’il faut.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS