Quand opter pour une assurance auto temporaire ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Quand opter pour une assurance auto temporaire ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Quand opter pour une assurance auto temporaire ?

|
Consultations : 1897
Commentaires : 0
Souscrire une assurance auto temporaire : quels avantages ?

Ce type d’assurance, souvent méconnue, existe bel et bien et peut être bénéfique pour les personnes qui utilisent rarement leur voiture. Elle est également la solution idéale pour ceux qui sont en quête d’une bonne assurance auto pour une durée déterminée.

Les cibles

L’assurance auto temporaire sera effective pour une durée allant de 1 à 90 jours. C’est une assurance qui répond au besoin d’un bénéficiaire qui veut souscrire un contrat d’assurance pour un véhicule utilisé pour une courte durée. Elle pourra donc être utile en cas de transit, de prêt ou lors de l’import/export. L’assurance auto temporaire sera également la meilleure option en cas de court séjour dans l’Hexagone. Bien souvent, la plupart des personnes en attente d’un autre type de contrat d’assurance ou souhaitent encore gagner du temps pour trouver une assurance voiture pas chère (juste après acquisition d’un nouveau véhicule) préfèrent aussi recourir à ce type d’assurance.

Critères requis pour la souscription

Si vous souhaitez souscrire une assurance auto temporaire, il faut remettre auprès de l’assureur la carte grise du véhicule à assurer, votre permis de conduire ainsi qu’une attestation sur l’honneur qui justifie votre situation de conducteur. Il arrive, dans la plupart des cas, que la compagnie d’assurance exige au souscripteur qu’il ait son permis de conduire depuis au moins 2 ans. Il faut également avouer qu’un mauvais conducteur pourra éprouver certaines difficultés à trouver une compagnie d’assurance acceptant de lui garantir, compte tenu de ses passés conducteurs. Ce qui revient à dire qu’il vaudra mieux ne pas avoir de malus lorsqu’on veut souscrire une assurance auto temporaire. A noter qu’il faut toujours faire à un comparatif  d’assurances voiture lorsqu’on veut trouver plus facilement des assureurs proposant ce type d’assurance à prix compétitif. Côté garanties, on peut dire qu’elles sont limitées (au tiers, assistance, défense pénale et recours) avec une telle assurance, mais compte tenue de la durée de validité de l’assurance, elles valent quand même le coup.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS