Que coûte l'assurance tous risques ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Que coûte l'assurance tous risques ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Que coûte l'assurance tous risques ?

|
Consultations : 1261
Commentaires : 0
combien ça coûte une assurance tous risque ?

L’assurance tous risques est la formule d’assurance auto qui offre la couverture la plus étendue. Elle s’adresse particulièrement à toutes les personnes qui circulent avec une voiture neuve ou qui a très peu roulé. Mais que couvre réellement ce contrat et à quel prix ?

Le prix

Le niveau de couverture offert par l’assurance tous risques est assez complet. C’est pour cette raison que ce contrat est plus cher que la couverture minimale imposée par la loi, la Responsabilité civile. Cette assurance peut s’accompagner de plusieurs garanties supplémentaires. Parmi elles, les dommages corporels, les dommages produits, le vol, l’incendie, etc.

Ainsi, les assurés peuvent se baser sur le prix pour avoir un aperçu de la qualité des prestations proposées par l’assurance tous risques. En effet, on peut conclure que si le prix de l’assurance tous risques est élevé c’est qu’il s’accompagne de plusieurs garanties. Cependant, pour estimer le tarif d’un contrat, les assureurs tiennent aussi compte d’autres éléments comme le modèle, l’ancienneté et la puissance de la voiture. Par ailleurs, ils considèrent la fréquence d’utilisation du véhicule, le lieu de stationnement ainsi que des antécédents du souscripteur. En prenant compte de ces éléments, l’assureur a une base pour estimer le niveau de risque encouru par l’assuré.

Adressé aux voitures modernes

L’assurance auto tous risques est la formule à privilégier pour les voitures neuves et qui ont très peu servies. Le montant de la cotisation sera moins cher à payer que les frais de la remise à neuf en cas de sinistre. En outre, l’assurance tous risques couvre les accidents qui n’impliquent pas une tierce personne comme la sortie de route en raison d’un verglas ou autre.

Pour choisir l’assurance tous risques convenant à son budget et surtout à ses besoins, il est sage de passer par un comparateur d’assurances qui mettra en évidence les meilleures offres du marché.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS