• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Que faire en cas de faute grave au volant ?

Publié par le

Toutes personnes qui violent les règles de la circulation et qui mettent en danger la sécurité d’autrui commettent une faute grave. Parmi ces fautes s’inscrivent l’excès de vitesse, le non-respect du feu rouge, du panneau stop, de la ligne continue. Il y a également la conduite en état d’ébriété.

Les conséquences de ces manquements peuvent être graves notamment au niveau de l’assurance automobile. Les assureurs peuvent décider de résilier les contrats des contrevenants aux règles élémentaires de la conduite. Ainsi, en cas de sinistre, ces assurés ne bénéficieront pas d’indemnisation, les souscripteurs auront donc à endosser à eux-mêmes les frais de réparation.

Les frais endossés par le conducteur en cas de sinistres

Il aura à indemniser les éventuelles victimes du sinistre qu’il a occasionné, si la victime devient invalide il versera une rente à cette dernière. La loi lui imposera de prendre en charge au moins un certain pourcentage de cette rente. Le montant de la rente peut atteindre plusieurs centaines d’euros ! Il convient donc d’être prudent pour ne pas avoir à endosser de telle charge.

Avant de la souscrire, il faut faire attention, puisque les accidents qui sont engendrés par la conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise d’un stupéfiant ne seront jamais pris en charge.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES