Que faut-il comprendre dans une assurance auto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Que faut-il comprendre dans une assurance auto ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Que faut-il comprendre dans une assurance auto ?

|
Consultations : 1301
Commentaires : 0
Protégez votre voiture avec une bonne assurance auto

Nombre de personnes contractent une assurance auto sans savoir vraiment de quoi il s’agit ni quelles mauvaises surprises pourraient les attendre en cas d’incidents avec leur voiture.

L’assurance basique que doit souscrire chaque conducteur ne couvre que les dommages causés à autrui. L’assurance conducteur fait l’objet d’une garantie supplémentaire. Toutefois, si le conducteur d’un véhicule subit des dommages corporels à cause d’un autre véhicule, c’est l’assurance de ce dernier qui le prend en charge s’il n’en est pas le responsable.

La franchise indique votre part à payer en cas de sinistre. Il est très important de s’assurer du montant cette part de charge qui vous incombe, car si les dégâts se chiffrent à un montant en dessous de cette franchise, vous devrez endosser le prix de cette franchise ! Ainsi, si par exemple, les dommages ont été évalués à 200 euros et que votre franchise est à 250 euros, l’assureur ne va rien prendre en charge, vous devez tout payer. S’ils se montent à 255 euros, l’assurance paiera 5 euros. L’astuce des assureurs est dans ce cas de vous proposer des primes d’assurance voiture très attractive, mais avec des franchises élevées si bien que c’est vous qui payez tout…à tous les coups.

Les garanties autres que la responsabilité civile sont toutes facultatives à moins qu’elles soient exigées par certains organisateurs, par exemple, lors d’une course automobile où une garantie spéciale course auto est nécessaire. Parmi les garanties facultatives figurent le vol, le vandalisme, l’incendie et les catastrophes naturelles, entre autres. Vous n’êtes pas tenu de les produire en cas de contrôle de papier. En revanche, vous ne pourrez prétendre à aucune indemnisation sur l’un de ces sinistres survient. Enfin, en cas de doute faites appel à un courtier qui pourrait vous conseiller objectivement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS