Que faut-il faire pour bénéficier d'une aide à l'équipement ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Que faut-il faire pour bénéficier d'une aide à l'équipement ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Que faut-il faire pour bénéficier d'une aide à l'équipement ?

|
Consultations : 1310
Commentaires : 0
QUelle aide pour une situation de handicap ?

Si vous êtes handicapé à cause d’un accident de voiture, il est possible d’équiper votre véhicule pour vous permettre d’être à l’aise au volant de celui-ci. Vous pourrez bien sur bénéficier de l’aide de votre régime obligatoire, cependant, une bonne assurance auto peut aussi être d’une grande aide.

Le handicap vous permet de bénéficier de plusieurs aides fournies par le régime obligatoire comme l’aide à l’aménagement du logement, l’aide humaine, pour ne citer que celles-ci. Vous pouvez bénéficier de ces aides dans votre domicile ou en vous déplaçant dans un établissement spécialement conçu à cet effet. Cependant, il vous faudra respecter certaines règles.

L’aide au transport fournie par le régime obligatoire

L’aide au transport consiste à aménager votre véhicule pour qu’il puisse s’adapter à votre situation d’handicap et de rembourser les surcoûts de trajet. L’assuré devra avoir un permis adapté avec la mention restrictive d’un poste de conduite adapté pour pouvoir bénéficier de cette aide.

Si le montant de l’aménagement ne surpasse pas les 1 500€, ils seront totalement remboursés, dans le cas contraire, seulement 75% des frais seront remboursés. Par ailleurs le remboursement des surcoûts de trajet ne s’appliquent que lorsqu’ils impliquent des transports réguliers ou fréquents ainsi que les trajets entre le domicile et l’hôpital (si le trajet fait plus de 50 km).

L’indemnisation par l’assurance auto

Pour pouvoir bénéficier d’une aide financière permettant d’équiper le véhicule l’assuré devra souscrire la garantie nécessaire. La garantie dommages corporels du conducteur peut parfaitement couvrir ce type d’aménagement. L’indemnisation offerte par l’assureur est plus intéressante que celle offerte par le régime obligatoire. Souscrire cette garantie est donc incontournable et fortement recommandé.

En savoir plus sur l’assurance auto des personnes en situation de handicap

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS