• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Que faut-il savoir avant de souscrire un contrat d'assurance auto ?

Publié par le

L’assuré devra lire avec attention la fiche d’information sur le prix et sur les garanties délivrées par la compagnie d’assurance avant de souscrire le contrat d’assurance voiture. Cette fiche permettra à l’assuré de savoir avec précision ce qui l’attend s’il souscrit un contrat et s’il rajoute quelques garanties.

Trouver le bon contrat via…

Si l’assuré ne sait pas encore quelle compagnie d’assurance choisir, il pourra s’adresser à un agent général d’assurance, à un courtier ou utiliser un comparateur d’assurances. Ces professionnels pourront l’aider à faire le tri des offres disponibles sur le marché et choisir le contrat d’assurance qui correspond le plus à ses besoins et à son budget.

Que faire avant de choisir un contrat ?

Il est déconseillé de signer un contrat d’assurance dans la précipitation. Les assureurs fournissent souvent des fiches d’information aux futurs assurés, ces fiches pourront servir de comparatif. La compagnie d’assurance pourra par ailleurs remettre un projet de contrat ainsi que ses pièces annexes.

Le plus important est donc de bien comparer les offres avant d’apposer la signature. Les éléments à comparer sont les plus souvent le montant de la franchise, les garanties, le niveau de couverture, les clauses d’exclusion, etc.

Il existe des outils intéressants en ligne permettant de comparer les contrats proposés par les assureurs. Les comparateurs d’assurance permettent d’identifier les meilleures offres et faire des économies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES