• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Que représentent les jeunes conducteurs pour l'assurance auto ?

Publié par le

Pour les assureurs, les nouveaux conducteurs représentent une catégorie d’assurés à risques. Ils sont les « moins avantageux », et de ce fait, ils se voient imposer des augmentations très élevées quand ils souscrivent un contrat d'assurance auto jeune conducteur. Un surcoût qu’il n’est pas évident d’assumer.

Cause de la surprime

Même si le jeune conducteur n’est généralement pas fortuné, il doit acquitter une surprime d’assurance qui atteint plus de 100 %, pour la majorité des titulaires d’un permis de conduire depuis moins de 3 ans.

Au-delà du risque inhérent à l’inexpérience des jeunes conducteurs, d’autres données entrent en compte telles que la nature du véhicule à assureur (petite cylindrée ou berline puissante), la conduite en zone rurale ou citadine, l’usage qui est fait de la voiture,...etc.

La couleur de la voiture

S’il ne s’agit pas d’un facteur décisif à l’heure de déterminer le montant de l’assurance automobile, le coloris de la voiture a fait l’objet de quelques études assez édifiantes. Ainsi, les véhicules de couleur grise ont moins d'accrocs que les voitures de couleur vive.

Tous ces critères et certains autres encore doivent vous permettre de mieux apprécier le montant de la surprime d’assurance à acquitter pour vous assurer en tant que conducteur débutant en espérant que cela vous permette in fine de trouver la bonne assurance voiture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES