Québec : l'assurance auto plus chère en janvier 2015

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Québec : l'assurance auto plus chère en janvier 2015

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Québec : l'assurance auto plus chère en janvier 2015

|
Consultations : 2278
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La nouvelle année vient tout juste de commencer et les Québécois voient déjà augmenter la taxe sur les cotisations d’assurance auto. En effet, le 1er janvier 2015 a vu l’augmentation de cette taxe qui, au lieu des 5 % habituels, atteint maintenant 9 %. Cette progression est valable pour les paiements à effectuer tout au long de l’année 2015.

Une taxe applicable pour 2015

La hausse de la taxe sur la prime d’assurance automobile est une initiative du ministre des Finances québécois Carlos Leitão annoncée au début du mois de décembre 2014.

Elle oblige les assurés à dépenser plus qu’auparavant pour leur assurance auto 2015 et la progression de la taxe sur les cotisations d’assurance automobile sera valable pour les souscriptions ou les renouvellements de contrats effectués en 2015 pour lesquels une partie du règlement de la cotisation est à faire en 2015.

Le ministre des Finances a précisé que cette mesure devrait générer 135 millions de dollars de profit pour l’Etat québécois.

Hausse de la taxe et non de la prime

Selon le porte-parole du Bureau d’assurance du Canada (BAC), l’organisme a demandé au gouvernement québécois de ne pas appliquer cette mesure au mois de janvier 2015 mais de l’ajourner.

Québec : quels tarifs pour l'assurance auto en 2015 ?La demande est motivée par le fait que les assureurs devront procéder à un ajustement de leur facture et informer les assurés du changement du taux de taxe. Toutefois, l’Etat a quand même appliqué ladite mesure au 1er janvier dernier, ce qui oblige les assureurs à ajuster leurs factures et à informer leurs assurés.

Enfin, le BAC a rappelé que l’augmentation de la taxe ne signifiait pas que la cotisation d’assurance auto progresserait. Ainsi, malgré cette hausse annoncée, il est toujours possible de bénéficier d’une assurance auto pas chère.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS