• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Quel budget pour l'achat d'une auto en mai 2016 ?

Publié par le

Combien avez-vous dépensé pour acheter votre dernière automobile ?

Au mois de mai 2016, le prix moyen d’une automobile neuve a représenté 22 560 euros. Une fois encore, les Français ne rechignent pas à la dépense lorsqu’il s’agit de s’offrir une voiture. Faut-il pour autant y voir le signe d’une hausse de leur pouvoir d’achat ? Explications.

Les Français ont cassé leur tirelire

Au deuxième trimestre, les Français ont dépensé plus pour acheter une voiture neuve. Selon le baromètre du comparateur Kidioui qui permet de comparer plus de 20 000 offres de voiture neuve, le coût moyen d’un tel véhicule a représenté 22 560 euros en mai dernier, soit une hausse de 4,7 % par comparaison avec les chiffres de l’année dernière. D’ailleurs, Kidioui estime que cette tendance devrait se poursuivre au cours des prochains mois.

Le comparateur signale également qu’au cours du deuxième trimestre, les concessionnaires n’ont pas augmenté les offres promotionnelles et remises consenties à leur clientèle. C’est même le contraire qui a pu être constaté avec une remise moyenne en baisse de 3 % à 22,75 %. Autrement dit, c’est le signe d’une hausse du pouvoir d’achat des ménages français.

Les Français aiment les autos diesel

A l’heure d’acheter un nouveau véhicule, l’intérêt des Français se porte notamment sur les SUV. En effet, dans le top 10 de leurs véhicules préférés, l’on trouve 7 SUV. En outre, comme ces engins motorisés sont plus chers que des berlines « classiques », ils peuvent être l’une des raisons de cette hausse du budget consacré à l’achat d’une voiture neuve.

Autre enseignement cette étude du comparateur Kidioui : les voitures diesel demeurent appréciées par les Français en dépit d’une réglementation plus stricte. D’ailleurs, elles représentent à elles seules près de 61 % des parts de marché en France.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES