Quel budget pour l'automobiliste en 2013 ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Quel budget pour l'automobiliste en 2013 ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Quel budget pour l'automobiliste en 2013 ?

|
Consultations : 1932
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Tous les ans, l’Automobile Club Association (ACA) dresse un état des lieux du budget auto dépensé par un conducteur « type » au cours de l’année qui s’est écoulée. Les chiffres pour l’année 2013 viennent d’être dévoilés et laissent apparaître quelques hausses et baisses. Focus sur ces chiffres.

Les voitures essence roulent plus longtemps

Les sommes déboursées en moyenne par un conducteur chaque année pour sa voiture ont donc été mises en lumière dans la publication de l’ACA.

Selon cette association, les voitures qui marchent à l’essence ont parcouru plus de distance que celles roulant au diesel. Ainsi, les véhicules à essence ont connu une hausse de 1,7 % s’agissant de la distance parcourue. S’ils ont fait, en moyenne, 8 751 kilomètres en 2012, ce chiffre est passé à 8 900 kilomètres en 2013.

Quant aux automobilistes conduisant des véhicules diesel, ils ont moins roulé qu’en 2012. En effet, ils ont parcouru une distance moyenne de 15 271 kilomètres, soit 97 kilomètres de moins que l’année précédente. Cela représente une baisse minime de 0,6 %.

Essence moins chère, péages plus coûteux

Les chiffres mis en évidence par l’ACA démontrent également une légère baisse du prix de l’essence en 2013. Le litre de sans plomb 95, par exemple, est passé à 1,53€, alors qu’il s’élevait à 1,56€ l’année précédente. D’après les calculs de l’ACA, cette baisse est de l’ordre de 1,90 %. Assurément une bonne nouvelle pour les conducteurs français.

Auto : quel budget pour les Français en 2013 ?En revanche, les péages sont devenus plus chers. Une hausse qui représente au moins trois fois celle de l’inflation en 2012. Ainsi, en 2013, l’inflation a progressé de 0,7 % et les tarifs des péages de 2 %.

Comment alléger le budget auto ? L’un des moyens pour ne plus se ruiner lorsque l’on est un conducteur consiste à utiliser un comparateur pour trouver la meilleure assurance auto répondant à ses différents besoins mais aussi aux caractéristiques de son budget.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS