Quel constructeur automobile réussit le mieux au contrôle technique ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Quel constructeur automobile réussit le mieux au contrôle technique ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Quel constructeur automobile réussit le mieux au contrôle technique ?

|
Consultations : 2293
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Simplauto.com a réalisé une étude sur quinze constructeurs automobiles dont les véhicules sont utilisés en France, toutes périodes confondues. Les quinze marques dont fait l’objet l’étude représentent 94 % du part total des véhicules ayant subis le contrôle technique. L’étude a permis de mettre en avant le constructeur le plus fiable.

Toyota est le constructeur automobile le plus fiable

Pour baser son étude, Simplauto.com a fait appel aux données de  l’Organisme technique central sur le pourcentage de contre-visites.
Après l’étude, il s’est avéré que le constructeur le plus fiable est Toyota. Le constructeur japonais a enregistré un taux de contre-visites de 9,54 % avec près de 421 928 véhicules contrôlés. Toyota enregistre un pourcentage d’échec au contrôle technique presque deux fois plus bas que la moyenne nationale.

Fiat arrive en dernière position avec un taux de contre-visites de 24,01 % avec près de 413 867 véhicules contrôlés, près 1 voiture sur 4 échoue donc au contrôle technique. A la 14ème position se place Renault avec un taux de contre-visites de 21,51 % avec 3 948 410 véhicules contrôlés. Peugeot quant à lui arrive en 12ème position juste avant l’Opel avec un taux de contre-visites de 19,83 % contre 20,32 % pour l’Opel. Les données révèlent que les voitures françaises sont moins fiables !

Se protéger en souscrivant une assurance adaptée

Quitte à rouler en voiture, opter pour la plus fiable est un choix logique, mais même au volant d’une voiture jugée fiable, les accidents et les sinistres peuvent vite arriver. Pour se prémunir, il faut souscrire une assurance auto adaptée.

Le constructeur auto qui passe à l'aise le CT est ...Pour cela, il faut définir l’utilisation du véhicule. Un contrat d’assurance auto assure uniquement les risques les plus communs. Si l’assuré prévoit par exemple de prêter le véhicule à une autre personne, il faut inclure ces conducteurs dans le contrat.

Il est également important d’évaluer le niveau de protection du véhicule ainsi que du conducteur. De ces éléments dépendront le tarif de l’assurance auto. La dernière démarche consistera à utiliser un comparateur d’assurance voiture en se basant sur l’étude de ses besoins !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS