• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Quel coût pour l'assurance des voiturettes ?

Publié par le

Une personne qui n’obtient pas son permis de conduire faute d’avoir réussi à ses examens ou qui se voit retirer le précieux sésame par suite d’un accident ou d’une faute possède une option : faire l’acquisition d’une voiture sans permis, également dénommée « voiturette ». Cependant, même si ces petits véhicules se conduisent sans aucun permis de conduire, il est quand même obligatoire et indispensable de souscrire une assurance voiture sans permis.

Il va sans dire que le coût d’une telle assurance voiture sans permis est sensiblement plus élevé que celui d’une bonne assurance auto classique et il n’a pas non plus à rougir des tarifs pratiqués pour les jeunes conducteurs.

Pourquoi ? Ces deux populations - jeunes conducteurs et conducteurs de voiturettes - présentent un taux de risque non négligeable qui oblige donc les intéressés à payer une surprime d’assurance.

Il n’est donc pas simple de trouver une assurance auto sans permis à un tarif abordable. Le plus simple reste encore de faire une comparaison d’assurances. Cela permet d’avoir un aperçu des différentes formules et garanties proposées par les acteurs du marché pour trouver la formule la plus adaptée à votre profil de conducteur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES