Quel impact à la diminution du prix de l'essence au Maroc ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Quel impact à la diminution du prix de l'essence au Maroc ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Quel impact à la diminution du prix de l'essence au Maroc ?

|
Consultations : 2038
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le prix de l’essence a récemment connu une baisse qui n’est certainement pas passée inaperçue du côté du Maroc. Et si la tendance à la diminution se poursuit, il est tout à fait possible que le super sans plomb devienne plus accessible que le gasoil. Ceci aura certainement un impact sur la vente de véhicule fonctionnant à l’essence.

Baisse du super sans plomb au Maroc

Il y a quelques temps encore, c’était un fait inimaginable : le super sans plomb moins cher… Il serait même possible que son prix descende sous le tarif du gasoil. Dans tous les cas, une réduction du prix des hydrocarbures est effective au Maroc depuis le 1 janvier 2015. Aujourd’hui, la différence entre le gasoil et l’essence est seulement de 86 centimes. Pour comparaison, cet écart était encore de 3 dirhams (300 centimes) il  a quelques mois de cela.

Répercussions sur les ventes de véhicules

une réduction du prix des hydrocarbures est effective au Maroc depuis le 1 janvier 2015Au lendemain de cette baisse et surtout face à la tendance baissière, les ven tes de voitures neuves à essence se sont « réveillées » après une longue période creuse. A noter que face à la quantité de véhicules à essence non écoulés, certains vendeurs ont choisi de ne plus importer de modèles de cette gamme. Aujourd’hui, le marché va sans doute connaître un nouveau bouleversement. Les acheteurs intéressés vont de nouveau porter une attention particulière aux voitures à essence, en particulier ceux qui parcourent une dizaine de kilomètres seulement au quotidien. D’autant plus qu’une portion non négligeable des acquéreurs (en l’occurrence les jeunes, ceux qui achètent une voiture pour la première fois et les représentantes du sexe féminin) ont une préférence pour les moteurs à essence. Cette préférence sera sans doute confirmée par la baisse du prix de l’essence.

Quoi qu’il en soit, pour que le marché des voitures à essence au Maroc puisse s’améliorer et se stabiliser, il faudrait que cette baisse des prix des hydrocarbures se maintienne. En ce qui concerne l’assurance auto, ces fluctuations ne devraient pas avoir de répercussions sur les tarifs.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS