Quel type d'assurance pour quel véhicule ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Quel type d'assurance pour quel véhicule ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Quel type d'assurance pour quel véhicule ?

|
Consultations : 1454
Commentaires : 0
La bonne assurance, c'est celle qui convient à votre véhicule !

Chaque type de véhicule nécessite une assurance spécifique. Comme les garanties proposées peuvent sensiblement différer notamment en fonction du véhicule à assurer, il est nécessaire de savoir quel type de contrat s’adapte à quel type de véhicule et de déterminer les garanties qui s’adaptent au mieux à vos besoins.

Quelle assurance pour votre 4x4 ?

Si le véhicule 4x4 était à l’origine réservé à une utilisation sur routes difficiles, son utilisation n’est plus aussi limitée puisqu’il s’utilise maintenant tout aussi bien en milieu urbain qu’en zone rurale. Or, il faut savoir que la souscription d’une assurance est obligatoire avant de pouvoir conduire un 4x4. La souscription est possible soit auprès d’un assureur spécialisé soit auprès d’un assureur généraliste. Son prix est variable en fonction de l’assureur, mais généralement il oscille entre 300 et 5 000 € par an, voire plus. Pour justifier ce tarif, les assureurs évoquent l’importance des tentatives de vol ou d’effraction et le prix élevé des réparations. Si la garantie au tiers est l’unique garantie obligatoire, la plupart des assureurs proposent également l’assurance 4x4 tous risques laquelle couvre l’assuré en cas de vol, d’incendie ou de bris de glace. Ce type d’assurance offre également les garanties dommages corporels du conducteur, protection juridique et assistance.

Quelle assurance pour votre monospace ?

Certains assureurs proposent un contrat spécifique d’assurance monospace qui, en plus d’offrir la garantie de base qu’est la responsabilité civile, se compose également des garanties adaptées à toute la famille. Il s’agit de la garantie des aménagements et accessoire dont l’autoradio, le siège auto, les bagages, le porte-vélo, le coffre de toit… ; le véhicule de remplacement (lorsque votre monospace est en réparation) ; une assistance dès 0 km (prise en charge de la voiture et de ses passagers en cas de panne ou d’accident) et la valeur à neuf du véhicule. En ce qui concerne le tarif de l’assurance monospace, il peut varier selon la formule d’assurance souscrite, le profil du conducteur et les garanties choisies. Mais, en général, le montant de cette assurance auto varie entre 300 et 1 000 € par an, voire plus.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS