• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Quelle assurance auto pour le véhicule immobilisé ?

Publié par le

En principe, toute voiture doit disposer d’une assurance auto pour être couverte en cas de sinistre. Cette obligation est finalement utile pour le propriétaire de l’engin étant donné qu’il est exposé à plusieurs risques susceptibles de causer un préjudice à autrui. Mais, qu’en est-il quand le véhicule est immobilisé ? La souscription d’une assurance demeure nécessaire.

Particularité de l’assurance pour une voiture immobilisée

Certes, un véhicule immobilisé causera a priori moins de dégâts qu’une voiture en circulation. Le propriétaire peut être tenté de mettre fin au contrat d’assurance voiture étant donné que le véhicule reste immobile et ne risque pas de causer un accident de la circulation.

Toutefois, il faut savoir que le véhicule peut toujours être incendié, volé, endommagé par suite de collision et causé par ricochet des préjudices à autrui. C’est la raison pour laquelle le propriétaire doit assurer sa voiture même lorsqu’elle est immobilisée.   

Le choix des garanties

Ce choix ne doit pas être fait à la légère. Si le véhicule est immobile et ne peut pas causer d’accident, les risques auxquels il est exposé sont presque les mêmes que pour une voiture en circulation.

Cependant, posséder certaines garanties n’est plus nécessaire comme l’assistance par exemple.

D’ailleurs, le propriétaire du véhicule n’est pas obligé de souscrire une nouvelle, il peut tout simplement modifier son contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES