Quelle assurance auto pour votre VTM ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Quelle assurance auto pour votre VTM ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Quelle assurance auto pour votre VTM ?

|
Note :
Consultations : 1811
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Différents événements peuvent obliger le propriétaire d'une automobile à la laisser longtemps au garage ou au parking. Par exemple, il peut s’agit d’une hospitalisation prolongée, de la priorité offerte aux transports en commun ou de la lassitude de conduire en raison d’un âge avancé. Toutefois, peu importe ces circonstances, on doit souscrire une assurance voiture dès lors qu’on possède un véhicule terrestre à moteur (VTM).

Un véhicule en bon état

Si le véhicule est en état de bon fonctionnement, elle peut provoquer  des dommages importants en cas d'incendie, d'explosion ou à la suite d’un vol. Posséder une assurance voiture est alors primordiale.

Aux termes de la loi, il faut posséder la couverture minimale, nommée assurance au tiers, qui recouvre en fait la responsabilité civile. Concrètement, elle trouve à jouer pour garantir l’ensemble des dommages que la voiture peut causer à autrui, même en cas d'immobilité dans un garage ou un parking.

Toutefois, il faut savoir qu’avec une telle formule d’assurance, l’automobiliste  n'est guère couvert, ni les dégâts causés à la voiture elle-même, ni pour les préjudices qu’il pourrait subir dans sa chair.

Les bonnes garanties

Faut-il assurer une auto immobilisée ?Au cas où l'immobilité du véhicule au garage ou au parking doit durer plusieurs mois, il est recommandé de diminuer les garanties qui figurent dans le contrat initial d’assurance voiture.

Par exemple, certaines offres d’assurance tous risques prennent en charge les pannes ou le remorquage du véhicule mais cela peut sembler assez inutile et superflu lorsque le véhicule assuré est immobilisé.

Mais, dans quel cas le véhicule immobilisé n’a-t-il plus besoin d’une assurance ? En fait, on n’est tenu d’assurer un tel véhicule qu’à la condition qu’il soit toujours en état de marche. Ainsi, pour se passer de l’assurance auto, il suffit de rendre son véhicule non roulant. Pour ce faire, il faut garer son véhicule sur son lieu de stationnement, vider le réservoir, retirer la batterie et surélever l’automobile sur des chandelles. Une fois ces précautions prises, il sera possible de procéder à la résiliation du contrat à la prochaine échéance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Ou faire assurer la trottinette à moteur de mon fils?


Bonjour, 

En fonction de la vitesse et de la puissance de ce véhicule, il est possible que votre assurance habitation accepte d’assurer en responsabilité civile ce véhicule.

A défaut, il faudra alors vous tourner vers des assurances spécifiques.

Bonne journée à vous.

 

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS