Quelle assurance pour votre voiture garée dans un garage ou un parking ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Quelle assurance pour votre voiture garée dans un garage ou un parking ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Quelle assurance pour votre voiture garée dans un garage ou un parking ?

|
Note :
Consultations : 13914
Commentaires : 14
Assurez votre voiture et votre parking !

Vous êtes contraint de garer votre voiture en garage ou dans un parking pour une longue durée ? Qu’en est-il de l’assurance auto ? Devez-vous en souscrire une ?

Est-il impératif d’assurer votre voiture immobilisée ?

De nombreuses raisons peuvent vous obliger à garder votre automobile au parking ou au garage. Il n’empêche que le Code des Assurances impose la contrainte de souscrire une assurance voiture pour tout Véhicule Terrestre à Moteur ou VTM. Bien que votre voiture ne roule pas mais qu’elle soit en état de marche. Ainsi, elle peut être la cause de dégâts durant une explosion, un incendie ou un vol.

L’assurance voiture au tiers

Comme la loi le stipule, tout possesseur de voiture doit souscrire une garantie minimale. Même si le véhicule ne roule pas, il est indispensable de posséder une assurance au tiers. Egalement nommée assurance responsabilité civile, cette garantie offre une couverture pour les dommages pouvant être occasionnés par le véhicule à des tiers, et même si celui-ci est bloqué dans un garage.

Changer votre assurance voiture

Dans le cas où votre voiture doit rester au parking ou au garage pendant une longue durée, il est recommandé de réduire les garanties prises dans le cadre de votre assurance auto et d’opter pour une formule plus adaptée. Il vous sera donc superflu de posséder une garantie multirisque couvrant les remorquages au garage ou les pannes.

Cas particulier 

Une situation permet toutefois au propriétaire de la voiture gardée dans un parking ou un garage de ne pas souscrire une assurance auto. Pour cela, la voiture doit être hors d’état de rouler ou de porter atteinte.

Dans le cas où celle-ci est disposée sur chandelles et que la batterie et l’essence sont enlevées, les risques d’explosion, d’incendie ou de vol sont moindre. Si ces conditions sont respectées, le bénéficiaire de l’assurance pourra de ce fait la suspendre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
14 réactions


je voudrais assure ma voiture juste pour parking je devenue handicape de jambe est posible slts


Bonjour,


Pour modifier votre assurance auto actuelle, nous vous invitons à prendre contact directement avec votre assureur.

Merci et bonne journée.

 


bonjour, je viens d'acquérir une voiture avec un CT pas bon, en attendant de la rénover, je souhaiterai l'assurer car je vie dans un quartier pas vraiment "respectable", et j'ai peur du vandalisme. Ou puis - je m'assurer sans me ruiner? et surtout sans me faire arnaquer ? merci de vos réponses cordialement


Bonjour, 

Pour trouver une assurance qui ne vous "ruinera" pas nous vous invitons à comparer directement les assurances auto en suivant ce lien : https://www.assurland.com/assurance-auto.html


Bonjour y'a t il une loi ou jurisprudence pour l'exception d'assurance car mon assureur ne veut pas résilier le contrat dans le cas ou la voiture serait sur chandelle, sans carburant, sans batterie ? merci


Le fait de mettre un véhicule sur chandelle n’est pas une cause de résiliation. Vous devez attendre la prochaine échéance ou agir dans le cadre de la loi Hamon si vous avez plus d’un an d’assurance.

Pas de loi sur le point sur l’exception, il s’agit d’une tolérance

cf : http://www.april.fr/informations/faut-il-assurer-une-auto-qui-reste-au-garage

 

Enfin, rester très longtemps sans assurance peut être aussi pénalisant pour votre bonus malus et pour retrouver par la suite un assureur


bonjour veuiller m appeller sil vous au ********


Bonjour,

Assurland est un comparateur d'assurances.

Afin de souscrire une assurance auto, nous vous conseillons de vous rendre sur l'URL suivante, et de remplir le formulaire.

Nous vous souhaitons le meilleur dans votre recherche.

Bonne journée.


bonjour,je souhaite assurer "garage"" une polo de 1997 qui fonctionne mais fait double emploi avec une autre polo.Ou puis-je l'assurer ? merçi


Bonjour,

Pour assurer votre véhicule, nous vous invitons à remplir le formulaire qui se trouve à l'adresse suivante : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

Le meilleur dans vos démarches.

Bonne journée.


Bonjour je suis en train de passer mon permis moto je souhaite me faire livrer ma moto et l assurer juste en mode garage en attendant le,permis cela est il possible merci


Bonjour,

Pour assurer votre véhicule « hors circulation », il faut savoir que peu d’assureurs l’acceptent que ce soit au moment de la souscription ou pendant la vie du contrat.

Toutefois, notez que, pour faire des économies, vous avez la possibilité de ne l’assurer qu’en formule Tiers ou Tiers+vol et l’assurer tous risques une fois le permis passé.

Bonne journée.


Bonjour, Je vais acquérir un garage extérieur genre box clos dans une copropriété dont le locataire y réside. En ce qui me concerne je désire me couvrir aussi par une assurance. Merci Cdt GONTIER


Bonjour,

La meilleure solution est de demander à votre assureur une extension de votre assurance habitation pour qu'elle couvre aussi votre box.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS