Quelle auto sera la « Voiture de l'Année 2015 » ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Quelle auto sera la « Voiture de l'Année 2015 » ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Quelle auto sera la « Voiture de l'Année 2015 » ?

|
Consultations : 4747
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Organisé tous les ans, le concours de la « Voiture de l’Année » permet de désigner la meilleure automobile pour une année donnée. L’édition 2015 regroupera toutes les grandes marques automobiles dont Audi, Ford, Peugeot ou encore Volkswagen. La liste officieuse des voitures candidates a été dévoilée et elle renferme actuellement 31 modèles de voiture.

Les critères pour participer

Parmi les modèles déjà inscrits sur la liste des candidates à la « Voiture de l’Année 2015 », on retrouve l’Audi TT, la Mercedes Classe S Coupé, la Hyundai i20, la Lexus NX, les Ford EcoSport et Mondeo, la Subaru WRX, la Volkswagen Passat et bien d’autres encore.

Toutefois, notez que cette liste est provisoire. La liste officielle des voitures candidates sera dévoilée le 1er décembre prochain et le résultat sera annoncé lors du salon de Genève 2015.

Malgré le grand nombre de voitures qui participent à cet événement, l’adhésion au concours n’est pas facile pour autant. Effectivement, afin de pouvoir y prendre part, quelques conditions sont à respecter. Ainsi, les véhicules doivent être nouveaux et avoir été commercialisé dans 5 pays européens avant la fin de l’année. Le critère le plus redouté et le plus difficile à remplir reste celui du niveau des ventes fixé à 5 000 exemplaires par an.

« Voiture de l'Année 2015 » : les paris sont ouvertsDu côté des jurys

Quand on parle de concours, un panel de jurys est toujours présent pour noter les candidats.

Pour cet événement particulier, 58 membres européens du jury de la « Voiture de l’Année » seront présents afin de donner leur avis sur les candidates présentes lors du concours et sélectionner sept modèles finalistes.

Les résultats de cette première sélection seront révélés le 15 décembre prochain et les modèles sélectionnés seront ensuite étudiés par les jurys qui les jugeront par l’attribution de points.

Concrètement, chaque membre du jury aura 25 points à sa disposition qu’il repartira entre les sept finalistes, en faisant attention de respecter le plafond de 10 points au maximum pour un seul et même modèle.

Lors la dernière édition en date du concours, c’est la Peugeot 308 qui avait été sacrée « Voiture de l’Année 2014 » avec 307 points.

Peu importe la marque et le modèle de votre véhicule, vous devez veiller à posséder la meilleure assurance auto possible. En effet, cela vous permettra de bénéficier d’une protection optimale en cas de sinistre. Pour trouver la « perle rare », n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS