• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Quelle couleur de voiture vous correspond ?

Publié par le , Mis à jour le 29/09/2017 à 10:31

Nissan veut savoir si vous aimez la couleur de votre voiture

Nissan veut en savoir plus sur nos goûts en matière de couleurs. Pour surfer sur le lancement de sa nouvelle Micra, le constructeur japonais a questionné les internautes sur leur décision d’achat. Objectif, savoir si la couleur choisie est vraiment la plus appréciée.

La nouvelle Micra se vend surtout en noir, blanc et gris

Si vous ne l’aviez pas remarqué, Nissan a lancé sa nouvelle génération de citadine Micra. Comme d’habitude, une campagne de communication permet à la marque de promouvoir sa nouveauté. La publicité de ce modèle est clairement axée vers des coloris multiples qui attirent l’œil et la personnalisation du véhicule.

Pourtant, la marque de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi se rend compte que les commandes qui arrivent relatent souvent d'une couleur classique du type blanc, gris ou noir (35% des commandes). Mais pourquoi donc ? Ses acheteurs sont-ils plutôt discrets, tristes ou n’ont-ils pas osé franchir le pas d’une couleur plus voyante ?

Tout le monde n’achète pas la couleur de voiture voulue

Nissan a posé cette question aux internautes et les réponses varient suivant les pays. Les Espagnols interrogés sont 67% à avoir suivi leurs envies, les Allemands plutôt 64% tandis que les Français sont 53% à avoir pris la couleur qu’ils apprécient vraiment et non par souci de conformité.

Nissan est même allé plus loin en proposant un chatbot sur Facebook développé avec une psychologue. Il permet aux visiteurs de connaître la couleur qui correspond à leur personnalité. Et les résultats changent après avoir répondu à ces questions. Les Français sondés sont ainsi 84% à conduire une voiture avec une couleur non adéquate avec leur état d’esprit...

Crédit image : Nissan

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES