Quelle couleur pour votre auto ?

Publié par David Quadrado le 02/03/2015 à 10:40 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00

Dans un récent article, le Huffington Post français s’est intéressé à la couleur des automobiles. En cause dans le choix des couleurs arborées par les rutilantes cylindrées, des considérations notamment d’ordre pécuniaire. Explications.

Gris, noir et blanc en Europe

Si les voitures noires ne sont plus les bienvenues en Turkménistan suite à une décision unilatéral du président Gurbanguly Berdimuhamedov, il en va autrement dans le Vieux continent.

En effet, selon la société Dupont spécialiste de la peinture automobile, le noir, le blanc et le gris représentent 82 % du parc motorisé européen et le gris « habille » à lui seul la moitié de ces automobiles.

Vert, bleu et jaune boudés

Au moment d’acheter son auto, on pense notamment à sa revente éventuelle. Or, certaines couleurs se revendent mieux que d’autres. Ainsi, le vert, le bleu ou encore le jaune n’ont pas vraiment la cote à l’heure de la revente. D’ailleurs, si vous n’avez rien contre ces couleurs, vous pouvez réaliser d’excellentes affaires en achetant un véhicule aux couleurs atypiques.

Peu importe la couleur de votre voiture, veillez à souscrire une assurance auto. En effet, il s’agit là d’une obligation légale complètement incontournable. Heureusement, pour trouver la meilleure offre, il suffit de faire appel à un comparateur d’assurance auto.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES