Quelle est l'automobile la plus volée en France ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Quelle est l'automobile la plus volée en France ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Quelle est l'automobile la plus volée en France ?

|
Consultations : 1942
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Connaissez-vous l’identité de la voiture que les voleurs aiment à dérober ? Si l’on en croit une récente enquête menée conjointement par l’association 40 millions d'automobilistes et BCA Expertise, spécialiste des expertises automobiles, cette voiture est de marque française, les autos étrangères faisant surtout l’objet de dégradations. Explications.

Deux autos françaises sur le podium

Réalisé entre le 1er juillet 2013 et le 30 juin 2014, le dernier baromètre de l'association 40 millions d'automobilistes et BCA Expertise laisse apparaître que sept voitures de marque française figurent parmi les dix voitures les plus volées dans l’Hexagone.

D’ailleurs, si l’allemande Smart Fortwo II est l’automobile la plus volée représentant 8,5 % des véhicules recensés comme volés par BCA Expertise, ce sont deux voitures françaises qui viennent compléter le podium, la Renault Clio 1 (4,6 %) et la Citroën Xsara (4,1 %), qui paient le fait de ne pas posséder les derniers équipements de sécurité.

Les vols de voitures à la reprise

D’après les dernières données chiffrées dévoilées par l'Observatoire de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), on a enregistré 111 950 vols de voitures en 2013, ce qui témoigne d’une reprise de ces actes répréhensibles.

Selon le rapport de 40 millions d'automobilistes et BCA Expertise, les véhicules volés ont en moyenne plus de dix ans et ne possèdent pas d’équipements de sécurité satisfaisants. Toutefois, cela n’empêche pas les voitures plus « modernes » d’être aussi exposées. Ainsi, le « mouse jacking » qui consiste à pirater le système de sécurité électronique est en hausse représentant 50 % des vols enregistrés.

Ces voitures qui sont vandalisées

Sept autos françaises parmi les voitures les plus voléesA l’opposé de la tendance qui a caractérisé les vols, ce sont les voitures de marque étrangère qui figurent parmi les véhicules les plus vandalisés. D’ailleurs, la Citroën DS3 est la seule auto de marque française à figurer parmi les dix voitures les plus vandalisées.

En tête, l’on trouve la 4x4 BMW X5 (8 %) devant la Mini (7,7 %) et la Mercedes classe M (6,1 %). La Citroën DS3 se place au pied du podium, à la 4e place.

Face aux risques de vol et de vandalisme, mieux vaut posséder la meilleure assurance auto. En effet, en de telles circonstances, être bien assuré permet de bénéficier d’une prise en charge conforme à ses besoins et attentes. Par exemple, en cas de vol de votre véhicule, vous pourrez bénéficier d’un véhicule de remplacement si vous possédez une couverture adaptée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS