• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Quelle est la voiture électrique la plus rapide du monde ?

Publié par le

Vous adorez la vitesse en voiture mais vous avez également une grande sensibilité écologique ? Les deux ne sont pas compatibles vous dites-vous ? Erreur ! Depuis peu, une voiture 100 % électrique a prouvé que vitesse et écologie pouvaient faire bon ménage

Une voiture électrique plus rapide qu’une F1 ?

Une voiture électrique créée par 40 étudiants de l'université de Stuttgart en Allemagne vient de prouver que ce type de véhicule pouvait très bien allier respect de l’environnement et vitesse ! Les étudiants de la GreenTeam Formula Student ont ainsi créé un prototype, nommé « E0711-5 » qui peut faire un démarrage de 0 à 100 km/h en seulement 1,779 seconde et 25 mètres. Elle surpasse alors une voiture suisse qui en novembre 2014 avait fait le même exploit en 1,785 seconde.

Il s’agit de la voiture électrique la plus rapide du monde, même meilleure qu’une Formule 1 ou que la voiture la plus rapide du monde (toute catégorie confondue), la Bugatti Veryon.

Le secret de cette voiture électrique ?

134 chevaux sous le capot, pour seulement 164 kg. Les roues sont chacune reliées à un moteur de 100 kW, ce dernier étant propulsé par une batterie électrique de 6,62 kW/h.

Regardez l’essai de la voiture électrique la plus rapide du monde en vidéo :

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES