• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Quelle fiabilité pour les voitures françaises ?

Publié par le

Voitures françaises : sont-elles vraiment fiables ?

La dernière enquête annuelle dévoilée par Automobile Magazine concernant la fiabilité des automobiles permet d’y voir plus clair à l’heure du « scandale Volkswagen ». Ainsi, si la Dacia Logan et la Renault Zoé peuvent se prévaloir de bonnes notes, ce n’est pas le cas de tous les modèles de voitures français. Explications.

Ces autos françaises qui déçoivent

Pour sa dernière enquête annuelle, Automobile Magazine s’est intéressé aux cent autos les plus vendues en France.

Selon ce classement, la Dacia Logan figure à la quatrième place dans la catégorie consacrée à la qualité-fiabilité des voitures compactes. Même place pour la Zoé, véhicule électrique de la marque au losange, mais dans la catégorie des « petites » automobiles.

En revanche, les Twingo, Citroën C3, Dacia Duster et autres DS3 affichent des notes assez mauvaises par comparaison avec leurs concurrentes directes.

Les automobiles japonaises fiables

Sans surprise, les marques nippones s’illustrent dans ce nouveau classement dévoilé par Automobile Magazine. Ainsi, Mazda, Toyota, Honda et Nissan ont remporté un trophée dans leur catégorie de véhicules respective pour leur fiabilité.

Les voitures allemandes brillent aussi : Audi et BMW triomphent dans les catégories des routières et coupés-cabriolets. Toutefois, certains modèles déçoivent comme l’Audi Q5 dont on attendait mieux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES