Quelle sera la voiture de l'année 2015 ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Quelle sera la voiture de l'année 2015 ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Quelle sera la voiture de l'année 2015 ?

|
Consultations : 3150
Commentaires : 0
les voitures prétendantes au titre de voiture de l?année 2015

Pour l’année 2014, c’est la Peugeot 308 qui a hérité du titre pimpant de « voiture de l’année ». Pour 2015, deux voitures françaises comptent de nouveau parmi les prétendants, en l’occurrence la C4 Cactus de Citroën et la Twingo de Renault.

Deux françaises en lice

Parmi les 7 voitures qui sont prétendantes au titre de voiture de l’année 2015, on retrouve donc la C4 Cactus signée Citroën. Ce modèle a séduit le public avec ses options sortant de l’ordinaire. D’ailleurs, il ne s’agit ni totalement 4x4 ni totalement berline mais pas cross-over non plus. C’est un véhicule qui s’adapte facilement à toutes les situations.

De son côté, la Twingo de chez Renault se démarque par son moteur qui est situé à l’arrière. Ceci lui vaut d’offrir une excellente maniabilité sans oublier le positionnement optimisé du segment. Ce modèle devrait en plus être agrémenté d’une nouvelle version de transmission pour améliorer encore plus sa mécanique.

Les autres prétendantes au titre

La Série 2 Active Tourer de BMW est l’illustration d’un nouveau positionnement de la marque allemande puisque c’est la première fois que celle-ci propose un monospace. Elle allie habitabilité, conduite sans oublier le confort. Nissan Qashqai est un modèle incontournable en matière de cross-over. Pour ce qui est de la Mercedes Classe C, elle appartient à la catégorie des berlines pour toute la famille. En plus de son allure classique mais résolument élégante, elle profite de la haute technologie, notamment pour limiter la diffusion de dioxyde de carbone. A noter qu’en matière d’assurance auto, ce type d’option permet aux propriétaires de profiter de tarifs minorés. Enfin, la Ford Mondeo et la Passat de Volkswagen offrent également le nec plus ultra en matière d’éléments high-tech.

Ces sept véhicules seront confrontés entre eux dans le cadre d’une rencontre prévu pour le mois de février 2015 en France. Le nom du gagnant sera révélé un mois après, le 2 mars 2015 qui coïncide avec la première journée du salon automobile de Genève.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS