• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Quelle voiture est la plus recherchée sur Google ?

Publié par le

Quelle est la marque la plus recherchée sur Internet à l'échelle mondiale ?

Cette fameuse marque automobile est arrivée en tête des recherches Google en 2016 dans 74 pays différents (sur un total de 193 pays). De quelle marque pensez-vous qu’il s’agit ? Une Française ? Et bien non !

Classement des voitures les plus recherchées sur Google

Un bon indicateur pour les marques de constructeurs consiste à regarder leur classement dans les recherches Google. Cela montre indéniablement l’intérêt du public pour ces marques, d’autant plus lorsque c’est segmenté par zone géographique.

Voici donc le classement des 3 marques de voitures les plus recherchées à l’échelle mondiale :

  1. Le japonais Toyota : dans 74 pays
  2. BMW : dans 54 pays, surtout européens
  3. Hyundai : 17 pays

En France, on est chauvin c’est bien connu, et ça se confirme aussi dans les recherches Google avec en tête la marque Renault ; même constant pour l’Italie qui recherche en priorité Fiat et Volvo en Suède.

En revanche, pas de patriotisme en Espagne qui recherche les allemandes Volkswagen, en Tchéquie qui recherche surtout Hyundai et au Royaume Uni qui préfère semble-t-il les BMW. Même les américains ne sont pas patriotes en matière d’automobile puisqu’ils recherchent surtout des Toyota (premier du classement). D’ailleurs les marques auto américaines ne sont que très peu représentées au classement, ne prenant la tête que dans un seul pays avec Chevrolet en Amérique centrale et du Sud.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES