• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Quelles garanties choisir pour un véhicule utilitaire ?

Publié par le

Comme tout type de véhicule à moteur, les véhicules utilitaires (VU) doivent aussi jouir d’une meilleure assurance voiture. A noter d’ailleurs que la plupart des particuliers adoptent actuellement ce type de véhicule compte tenu de leurs mobilités parfaites et leurs gabarits respectables.

Qui souscrire une assurance utilitaire ?

Cette offre, incluse souvent dans les forfaits proposés par les compagnies louant les assurances auto pas chères, concerne plusieurs sortes de véhicules utilitaires. Pour le cas des particuliers, la souscription d’une telle assurance est nécessaire dès qu’on possède un véhicule conçu pour transporter du matériel et/ou des marchandises. Il faut cependant noter que le poids total en charge incluant le véhicule et son contenu ne devrait pas, en aucun cas, doit respectivement rester au dessous de 3,5 tonnes. Si le PTAC dépasse donc la norme imposée, on ne parle plus d’assurance pour véhicule utilitaire (VU) mais d’une assurance poids lourds.

Tarif annuel et garanties

Le tarif pour ce type d’assurance varie selon les compagnies et parfois même dépend du passé conducteur du futur assuré. Parfois, certains assureurs préfèrent fixer les tarifs en fonction du modèle de la voiture, essentiellement selon le volume et le type de carburant consommé. Mais en général, il faut réserver annuellement dans les 100 euros lorsqu’on veut opter pour une assurance véhicule utilitaire. D’emblée, les garanties proposées pour les VU sont similaires aux garanties de l’assurance auto classiques. Quand on dispose donc d’une telle assurance, on peut bénéficier des couvertures efficaces contre les accidents, des garanties vol/incendie, protection juridique, etc. Les propriétaires des VU pourront aussi adjoindre avec les garanties optionnelles précédemment citée d’autres assurances spécifiques (accessoires, aménagements). Enfin, étant donné le fait que les offres en assurance abondent actuellement sur le marché, le mieux c’est de les comparer via un comparateur  d’assurances en ligne si on veut trouver rapidement une compagnie proposant une assurance VU au meilleur prix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES