Assurance auto

Quelles sociétés possèdent le plus de voitures autonomes ?

Publié par le , Mis à jour le 16/05/2018 à 09:14

GM Cruise est à la tête d'une flotte de 104 voitures autonomes

Le véhicule autonome est incontournable. Que ce soit pour les entreprises high-tech ou les constructeurs automobiles, la voiture sans conducteur représente le futur de la mobilité. Testés depuis longtemps aux Etats-Unis, ces véhicules sont partout. Mais au fait, quelle entreprise en possède le plus ?

409 véhicules autonomes sur les routes californiennes

Le marché de la voiture autonome est ultra-concurrentiel. Entre les grandes entreprises américaines, les constructeurs automobiles internationaux et autres, la course est acharnée. Il est vrai que le véhicule autonome est souvent qualifié de moyen de transport du futur. Un futur de plus en plus proche. Les entreprises et constructeurs ne sont pas seuls à évoquer le sujet. En France, le gouvernement ne veut pas passer à côté de cette technologie. Anne-Marie Idrac, Haute responsable pour la stratégie nationale du développement des véhicules autonomes, a d’ailleurs annoncé que des véhicules autonomes seraient en circulation sur les routes françaises dès 2020. Des expérimentations à grande échelle devraient quant elles être menées à partir de 2019. Pour remplir ces objectifs la France devra assouplir sa législation.

Aux Etats-Unis, où les tests sont fréquents, les entreprises et constructeurs ont plus de latitudes. Peut-être trop pour certaines personnes. Un avis qui ne manque pas d’arguments. Surtout après l’accident mortel entre un véhicule autonome Uber et un piéton. Mais si plusieurs questions subsistent, les voitures sans chauffeur sillonnent le territoire américain. Sur les routes californiennes, ce sont 409 véhicules autonomes qui avalent des kilomètres selon les données de California DMV. Parmi les différentes entreprises qui effectuent leurs tests, GM Cruise est celle qui en possède le plus grand nombre. La société spécialisée dans les automobiles autonomes est à la tête d’une flotte de 104 véhicules.

Apple et Waymo complètent le podium

Alors qu’on pouvait penser que Waymo allait être en tête de ce classement, c’est donc GM Cruise qui possède le plus grand nombre de voitures autonomes approuvées en circulation en Californie en 2018. On retrouve Apple en seconde position avec 55 véhicules. La filiale de Google complète quant à elle le podium ave une flotte de 51 automobiles. Le reste du classement est le suivant :

 

Infographie: Les pionniers des voitures autonomes | Statista

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES