• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Quelles sont les conditions pour assurer une voiture sans permis ?

Publié par le

Vous n’avez pas le permis de conduire mais vous aspirez néanmoins à rouler en automobile ? Par le biais des véhicules sans permis ou voiturettes, sachez que c’est à présent réalisable. Par contre, comme pour les autres véhicules, vous devez souscrire une assurance voiture sans permis.

Les étapes à suivre

Pour pouvoir circuler en voiture sans permis, il y a deux critères à remplir : avoir 16 ans au minimum, être titulaire du brevet de sécurité routière, dit BSR. Vous recevez ensuite une certification  de sécurité routière ou ASR de premier degré.

Les avantages des assurances pour véhicule sans permis

Les compagnies d’assurances peuvent assurer assez facilement ce type de véhicule. Elles offrent même de nombreux privilèges bien que les risques encourus soient moins élevés. D‘après les probabilités, les voitures sans permis provoquent généralement des accidents minimes étant donné que  leur vitesse maximale est limitée à 45 km/h. De plus, sa petite cylindrée ne vous autorise pas à rouler sur les routes rapides ou les autoroutes.

Le choix de l’assurance

Afin de trouver une assurance voiture sans permis pas chère, il faut penser à faire une comparaison des assurances. En passant par un comparateur d’assurances, vos recherches seront plus rapides et efficaces. Ainsi, vous devrez réaliser une simulation en vue de comparer les garanties et cotisations de chaque formule.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES