• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Quelles sont les voitures les moins chères à assurer ?

Publié par le

Depuis son entrée en vigueur, la loi sur la consommation facilite la résiliation des contrats d’assurance. C’est donc l’occasion rêvée de faire jouer la concurrence en utilisant un comparateur d’assurances. L’Internaute a réalisé de nombreux comparatifs pour son classement des automobiles les moins coûteuses à assurer. Coup de projecteur.

Le profil de l’automobiliste utilisé

Si la souscription d’une assurance voiture est indispensable au regard de la loi, rien n’oblige à payer le prix fort. Ainsi, avec un comparateur, il est possible de dénicher une assurance auto bon marché.

L’Internaute a utilisé le comparateur Assurland.com qui, après avoir rempli un formulaire,  a proposé différentes assurances auto correspondant au profil d’automobiliste renseigné. Portant sur les véhicules les plus vendus dans l’Hexagone, cette enquête a été réalisée pour une voiture neuve d’entrée de gamme à la motorisation essence.

L’automobiliste, quant à lui, est un cadre quadragénaire qui utilise quotidiennement son auto pour des trajets privés et professionnels. Titulaire du permis de conduire depuis 20 ans, sans sinistre ni malus, il est propriétaire de son logement, possède un garage et vit dans l’agglomération bordelaise.

La Renault Twingo coûte moins cher

Ce profil-type de l’automobiliste créé par le site L’Internaute a été utilisé sur le comparateur Assurland pour cinq catégories différentes de véhicules motorisés, à savoir les citadines, les citadines polyvalentes, les berlines compactes, les monospaces et enfin les SUV ou 4x4.

Pour chacune de ces catégories de voitures, voici l’automobile qui coûte le moins cher à assurer en passant par la comparaison d’assurances :

  • Citadines : la Renault Twingo arrive en tête avec une prime moyenne d’assurance automobile annuelle estimée à 306 euros ;
  • Citadines polyvalentes : la Dacia Sandero s’accompagne de tarifs d’assurance auto estimés à 323 euros en moyenne ;
  • Berlines compactes : la Dacia Logan coûte en moyenne 319 euros par an au titre de l‘assurance voiture ;
  • Monospaces : la Dacia Lodgy affiche une prime d’assurance auto moyenne d’un montant de 298 euros ;
  • SUV et 4x4 : comme la Captur de Renault, la Dacia Duster peut être assurée moyennant 388 euros par an.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES