Assurance auto

Quelles sont les voitures les plus vendues à travers le monde ?

Publié par le

La Renault Clio s'est écoulée à 128 530 exemplaires (39ème)

Depuis début 2018, les ventes de véhicules neufs dans le monde ont progressé de 3,4 %. Et certains modèles ont connu plus de succès que d’autres. Selon le classement de Jato, la F-Series de Ford a été l’auto la plus vendue au monde. Le Renault Clio est la première Française du classement (39ème).

La F-Series de Ford, modèle le plus écoulé entre janvier et avril 2018

Depuis le début de l’année 2018, quels ont été les modèles les plus vendus au monde ? L’industrie automobile se porte bien à l’international. Entre janvier et avril 2018, les ventes de voitures neuves dans le monde ont progressé de 3,4 %. Soit 28,8 millions d’automobiles vendues contre 27,85 en 2017. Une tendance qui s’affirme notamment grâce aux succès de certains modèles. C’est le cas de la F-Series de Ford, qui a été, selon le spécialiste des statistiques de ventes de voitures, Jato, le modèle le plus vendu au monde entre janvier et avril 2018. Avec 336 599 unités vendues, il devance la Toyota Corolla (309 166 unités) et la Volkswagen Golf (291 648 unités). Parmi les 50 modèles les plus vendus entre janvier et avril 2018, la première Française et la Renault Clio. Le modèle du constructeur au losange se retrouve en 39ème position avec 128 530 exemplaires vendus.  

 

 

Confirmation du succès des SUV

A travers cette étude, on constate l’importance croissante du marché automobile dans les payx émergents. « Même si quasiment les deux tiers des véhicules sont vendus en Chine, aux Etats-Unis ou en Europe, ce sont principalement les pays émergents comme l'Inde, le Brésil ou la Russie qui tirent la croissance », indique Jato. Autre enseignement, ou plutôt confirmation : le succès des SUV. Ce n’est pas tellement une nouveauté, les 4x4 urbains plaisent. Ils ont en effet représenté 9,86 millions de véhicules vendus. Soit une progression de 14,8 %. Avec 34,2 % de parts de marché, le SUV est le type de véhicule le plus vendu au monde. « À l'exception des véhicules commerciaux légers, des berlines de luxe et de luxe, tous les autres segments ont perdu des parts de marché », détaille Jato. C’est notamment le cas des monospaces (2,1 millions d'unités écoulées) qui ont perdu 13,6 % de leurs ventes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES